Exercice de méditation 2 : Chassez les pensées parasites

Après avoir maîtrisé l’Exercice de méditation 1 : La paix mentale, l’idée est de découvrir cette fois, une deuxième pratique de méditation. Celle-ci est relativement simple à théoriser mais un peu plus compliqué à appliquer.

Exercice médiation 2 esprit-sage

Le but ici, est de maîtriser les pensées dans la vie de tous les jours, pendant le travail, pendant une balade, ou pendant toutes autres activités. Le lieu est donc partout où l’individu se trouve, dans n’importe quelle position. L’exercice consiste à ne pas laisser pénétrer des pensées néfastes à l’activité en cours. Donc lorsque l’individu est en train, de passer l’aspirateur, par exemple, il doit chasser de son esprit et ce de façon énergique, toute pensée étrangères au passage d’aspirateur. Lorsque l’individu travail, ces pensées ne doivent être tournées que vers son travail, toute pensée ne portant pas sur ce sujet doit être mise hors de portée. Lorsqu’il est en famille ou dans sa vie privée, ses pensées ne doivent concerner que sa famille ou sa vie privée, toutes pensées parasites doit être chassée. Et ainsi de suite. L’idée est que l’individu exerce toutes ses activités en pleine conscience. Il doit répété l’exercice jusqu’à ce que ce mode de vie soit devenu une habitude.

Les bénéfices d’une telle pratiques sont immenses, du niveau des performances au travail, en sport, du point de vue de l’intensité des relations, des dialogues, de leurs pertinence, ou encore et surtout pour qui est de sa paix intérieure, sa paix mentale, qui ne serait alors plus seulement réduit au temps de méditation qu’il s’accorde seulement quelques minutes par jour.

Publicités


Catégories :Méditation, Pratiques

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. Exercice de méditation 3 : nourrissez votre soleil – Esprit Sage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :