La loi d’attraction

La loi d’attraction est une loi universelle bien connue de toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin au développement personnel ou/et à la spiritualité. Si maîtrisée, cette règle, qui s’applique quoiqu’il arrive, peut être un excellent outil pour améliorer sa vie.

Loi d'attraction - esprit-sage

I) Qu’est que la loi d’attraction

Il s’agit d’une règle omniprésente et omnipotente dans tout l’univers, qui dit que toute l’existence d’un individu, sa vie, est orchestrée par ses pensées et ses émotions qu’il émet dans l’univers. Que ses pensées et émotions soient bonnes ou mauvaises, justes ou injustes, heureuses ou malheureuses, l’Univers ne juge pas. Chaque individu utilise déjà cette loi, qu’il en soit conscient ou non. D’ailleurs, on dit bien : « L’environnement d’un individu exprime sa personnalité ».

Les pensées et les émotions émettent une énergie, énergie vibratoire qui fonctionne tel un aimant en attirant des énergies vibratoires similaires. Si un individu rayonne de bonheur, il attirera à lui d’autres personnes qui vibrent sur ce bonheur par exemple, et ils se diront surement : « on est sur la même longueur d’onde ». Si un individu vibre l’abondance en terme d’argent par exemple, il aura plus de situations propices à un enrichissement monétaire et aura moins de soucis d’argent qu’une personne qui se persuade qu’elle sera toujours pauvre. Selon la loi d’attraction, le monde dans lequel nous vivons n’est que la résultante des pensées collectives, sans considération de bien ou de mal, tout ce que l’individu vit dans sa vie, il l’a en réalité déjà programmé dans sa tête et dans son cœur.

L’esprit est créateur et les conditions, l’environnement et toutes les expériences de la vie résultent de notre attitude mentale habituelle et prédominante. C’est pourquoi il est primordial d’en prendre conscience afin de pouvoir reprendre le contrôle sur cette attitude mentale. Il est donc important de maîtriser ses pensées et ses émotions du mieux possible. Du monde intérieur de chaque personne découle son monde extérieur. Le monde intérieur doit alors être le plus harmonieux possible. C’est pourquoi l’individu doit faire un réel travail sur lui même et trouver cette sagesse, cette paix mentale et émotionnelle qui lui permettra de créer sa vie de façon lucide et éclairée.

« Le intérieur est le monde pratique dans lequel chaque homme et femme de pouvoir engendrent les qualités de courage, d’espoir, d’enthousiasme, de confiance, et de foi qui procure l’intelligence subtile leur permettant de voir et d’avoir les compétence pratiques pour pouvoir réaliser leur vision »

« La vie est un déploiement, pas une accumulation. Ce qui à nous dans le monde extérieur, nous le possédons déjà dans le monde intérieur »

Charles F.Haanel dans La clé de la maîtrise (The master key system)

II) Utilisation de la loi d’attraction

Il est facile de constater que l’on traduit nos sentiments en mots, en expressions corporelles ou en gestes, mais il est plus difficile de comprendre que l’on forme notre corps physique, sa santé avec aussi peu d’effort et peu de conscience de soi-même comparé à  lorsque que l’on traduit des sentiments en mots. Cette traduction se fait à chaque instant, partout où l’on est.

La maîtrise de ses pensées et de ses émotions doit être une priorité pour quiconque souhaite améliorer sa vie. Il s’agira de ne pas se laisser envahir par les pensées et les émotions négatives et sombres, du moins, le moins possible. Même si cela peut paraître compliqué, il faut au moins tenter de relativiser chaque situation provoquant de la négativité, enfin d’amoindrir sa résonance dans le monde énergétique de la pensée.

Nos pensées et nos émotions sont des énergies émissent par le corps mental et par le corps émotionnel, se manifestant respectivement dans le cerveau et dans le plexus solaire. Les pensées peuvent être domptées à la fois par des exercices de méditation, notamment pour calmer la fréquence de pensées arrivant en tête, mais aussi et surtout par des exercices de concentration. Ainsi des exercices d’amélioration de la visualisation mentale, de l’ouïe psychique, de la sensation psychique, de l’odorat psychique et encore du goût psychique seront d’une grande aide. Je présenterai plus tard des exercices pratiques pour améliorer sa capacité de concentration.

C’est justement grâce à la concentration que l’on va pouvoir projeter ses désirs, ses souhaits. Quelqu’un voulant par exemple, un bel appartement, s’exercera 15 minutes par jour à se visualiser dans cet appartement, en y voyant tous les détails, en y sentant mentalement chaque odeur agréable que l’on veut, en y entendant mentalement chaque détail, un passage, une télévision, une musique que l’on veut y voir associée. S’il souhaite une meilleures voiture, il se sentira dedans, assis sur ses cuirs, la visualisera, entendra le bruit de moteur… Plus de détails, de précisions, il y aura, plus l’effort de concentration devra être fort et donc plus forte sera l’énergie envoyée à l’Univers.

Concernant l’émotionnel, les exercices de médiations sont très bons, ils permettent souvent de relativiser beaucoup de choses pouvant sembler insurmontables, et offre justement un meilleur contrôle de ses sentiments dans la vie de tous les jours. Bien évidemment la méditation en rapport avec le chakra du plexus solaire (article sur les chakras) est à privilégier. Là aussi, pendant les 15 minutes d’exercice, il s’agira d’inclure des sentiments aux visualisions. Par exemple, pour la voiture, il faudra essayer de ressentir le joie au moment où vous la voyez la première fois.

Loi d'attraction - esprit-sage 2

Quid de l’amour, la loi d’attraction n’est pas un outil pour manipuler des gens, donc si un individu Y est par exemple amoureux de Mme X, et que celui-ci tente d’utiliser la loi d’attraction pour l’attirer à lui, il se heurtera au libre arbitre de Mme X. La loi d’attraction est la même pour tous et le libre arbitre reste maître sur celle-ci. En revanche, l’individu Y peut attirer d’autres dames, non définies, qui correspondront aux images qu’il envoie à l’Univers. Et attention aussi, la loi d’attraction ne fera pas tout, elle dit juste que des circonstances favorables à de nouvelles rencontres que l’on souhaite seront « activées », mais ce n’est pas elle qui ira offrir un verre à la dame en question. Pour que la loi d’attraction opère l’individu doit coordonner ses pensées et ses émotions à ses actions. Si l’individu a imaginé comme il le faut la maison de ses rêves, que quelques mois, ou années plus tard (selon l’importance du souhait, cela peut prendre du temps), une annonce immobilière correspondant à ce souhait lui tombe sous le nez mais qu’il ne fait jamais d’offre, son rêves ne se réalisera pas.

III) Dire merci

L’une des clés de la loi d’attraction mais aussi l’une des façons de se rendre compte que finalement, la situation, n’est pas si mauvaise ou que la journée a plutôt été bonne est de dire merci pour ce que l’on a déjà. La gratitude est l’une des énergies les plus positive, faisant appelle à l’amour en général. En disant merci, même pour des petites choses, auxquelles on ne pense pas toujours, on se rend compte qu’en fait, on a quand même un peu de chance.

Pour être dans la gratitude, dites merci à chaque fois que vous avez eu une discussion agréable avec quelqu’un, à chaque fois que vous recevez de l’argent, même s’il vous est dû, à chaque fois que vous venez de manger un bon repas, à chaque fois que vous rencontrer une personne qui vous plaît ou tout simplement à chaque fois que vous en avez l’envie. L’univers vous en remerciera grandement ! En faisant cela, on change déjà sa façon de pensée, on est déjà beaucoup plus positive et dans l’amour.

Aux exercices de visualisation des souhaits, changement que l’on voudrai voir opérer dans sa vie, ajoutez à la suite celui là :

  • Prendre un papier et un stylos (même s’il peut être fait dans la tête aussi) et notez :

Merci, merci et encore merci pour … (l’événement de choix)

  • Trouver dix évènements de la journée pour compléter cette phrase, et pour chacun d’eux écrire :

Merci, merci et encore merci pour …

  • Répéter les dix phrases que vous avez trouver mentalement ou à haute voix mais en ayant un vrai sentiment de gratitude dans le cœur

S’il est difficile de trouver des raisons de dire merci, aller au plus simple : vous avez bien manger à votre faim ce soir, c’est déjà une grande chance, tous le monde ne peut pas, dites merci pour ça. Vous avez un logement agréable avec du chauffage, dite merci pour ça, tout le monde n’a pas cette chance. Vous avez rencontré une personne gentille et agréable, dite merci pour ça aussi !

 

En conclusion

La loi d’attraction est un système qui retranscrit nos pensées et nos émotions dans le monde physiques, l’on peut apprendre à la contrôler en partie pour améliorer sa vie, sans oublier d’être reconnaissant pour toutes les bonnes choses qu’elle nous a déjà offert.

 

Littérature :

4 livres à conseiller sur le sujet :

  • Le secret de Rhonda Byrne 
  • La magie de Rhonda Byrne
  • Pensée et devenez riche de Napoleon Hill

Mais surtout celui que je conseille le plus, qui est l’un des tout premiers en la matière

La clé de la maîtrise (ou The master key system) de Charles F.Hannel

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « La loi d’attraction »

  1. Le secret est un livre que j’ai et qu’il faudrai que je finisse d’ailleurs! 🙂
    Merci ( 😉 ) pour cet article très complet sur le sujet ! 😀

    Passe une belle journée !! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s