De la médiumnité : le pendule

La médiumnité est la fait de pouvoir entrer en contact avec des êtres ne vivant pas sur le même plan de réalité que le notre, les médiums les plus connus sont généralement ceux qui peuvent voir ou entendre des défunts. Le pendulisme est une des activités « occultes » permettant de communiquer avec le monde de l’invisible.

pendule-620x264-1200x630

Avec un pendule, on peut poser des questions sur l’avenir notamment, mais aussi sur des évènement passée, sur la bonne qualité de son logement, de sa nourriture ou encore de sa relation de couple, on peut aussi poser des questions à des personnes décédées qui nous répondront si elles le veulent ou le peuvent, et surement bien d’autres choses encore, presque tout les sujets sont ouverts. Contrairement à ceux qu’on peux lire un peu partout et même chez des auteurs spécialisés dans la question, il est évident que le pendule en tant qu’objet n’a rien de particulier, il n’est pas magique. Un pendule est juste un objet qui peut facilement être mis en mouvement par les êtres d’un autre plan. Le pendule en tant que tel est une sorte de téléphone, quand on téléphone, ce n’est pas le téléphone qui répond aux questions mais bien une personne qui est à l’autre bout. Et bien ici, c’est la même chose, il suffit de demander qui est au bout du pendule pour savoir avec qui on communique (Pour ma part, c’est mon ange gardien qui me donne les réponses).

pendule_esprit-sage

Si vous vous sentez à l’aise avec l’idée d’un au delà et que communiquer avec des êtres que vous ne voyez pas ne vous fait pas peur : la méthode est simple, et le matériel demandé est rudimentaire. Un simple pendule et de bonne questions peuvent déjà vous amener loin. Privilégiez la méthode intuitive quant à son utilisation et faites simple. Commencez par lui demander de vous dire « oui », le pendule commencera à bouger, puis dites lui de vous dire « non », le pendule changera de mouvement. Répéter ces ordonnances au moins trois fois chacune pour vous permettre déjà de bien distinguer le oui du non, mais aussi pour sentir la bonne énergie vous traverser et vous y habituer. Vous pouvez aussi lui demander de vous donner le mouvement pour un « peut-être ». Ensuite poser les questions que vous voulez mais n’oubliez pas certains points :

  • Les questions doivent être fermées et non ambiguës, elles doivent être claires et compréhensibles que d’une seule façon
  • Ne posez pas des questions si vous n’êtes pas prêt à attendre les deux réponses possibles (ex : est-ce que ma femme me trompe ? ou : quelqu’un de ma famille va-t-il mourir dans l’année ?)
  • Ne faite pas de séance trop longue
  • Ne cherchez pas à gagner de l’argent avec cette méthode et ne vous en vantez pas (ex : les chiffres du loto)
  • N’en devenez pas dépendants et prenez les décisions dans votre vie par vous mêmes, vous pouvez demander ce qui est le mieux pour vous pour des décisions vraiment importantes, par exemple si vous voulez quitter votre travail, ou votre conjoint, mais ne posez pas de questions pour juste savoir si vous devriez manger un yaourt à la fraise plutôt qu’à la vanille.

Ensuite il existe des planches dites de radiesthésie qui sont en fait des dessins de cercles ou de demi cercles découpés en part de gâteaux dans laquelle se trouve une réponses possible à la question posée. Il peut s’agir des lettres de l’alphabet, ce qui est très pratique pour demander le prénom de son ange gardien par exemple, de chiffres, ou tous simplement de mots correspondant à une réponse possible à la question. Cependant l’exercice avec ces planches est un peu plus difficile, dans le sens où vous devez aller là où le pendule vous guide.

planches pendule esprit-sage

N’hésitez pas à demander des confirmations ensuite avec des questions fermées. Pour demander un nom par exemple, votre vrai nom, ou celui de votre ange gardien, utiliser un cercle avec chaque lettre de l’alphabet, puis demander la première lettre du prénom, demander confirmation si oui ou non il s’agit bien de lettre que vous pensez avoir trouver, si oui passez à la deuxième lettre. Si sentir le pendule vous guidez est un peu trop difficile et que vous n’arrivez pas à être précis, soyez ingénieux, trouvez des techniques, par exemple demander de faire tourner le pendule pendant que vous passez par dessus les lettres, assez doucement, et demander l’arrêt du pendule lorsque vous passez au dessus de la bonne lettre. Cette méthode est bien plus facile.

Alphabet cercle esprit-sage.jpg

Quant au pendule en tant que tel, il en existe beaucoup de sortes, avec des constitutions bien différentes et des matériaux utilisés parfois plus spécifiques. Cependant, c’est n’est très important, un pendule simple comme celui sur la photo, est largement suffisant, facile à trouver, pas très cher. Le pendule n’est qu’un réceptacle même un collier en toc, ou un écrou accroché à une ficèle peut suffire.

pendules-esprit-sage

Publicités


Catégories :Esotérisme, médiumnité

Tags:, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :