La prophétie des Andes

Afin de partager la connaissance au mieux, je souhaite parler sur ce blog des livres que j’ai lu, que j’ai apprécié et qui se bien évidemment tournés vers le domaine spirituel. Dans ce cadre ci je vais donc présenter l’un des premiers livres qui m’a été mis entre les mains et qui est un excellent roman pour ceux qui veulent s’introduire à la spiritualité : La prophétie des Andes par James Redfield.

La prophétie des andes

La prophétie des Andes est un roman publié en 1993 par James Redfield, auteur américain né en 1950 près de Birmingham aux Etats-Unis. L’histoire est celle d’un homme intéressé par l’archéologie, qui a entendu parler d’un mystérieux manuscrit Sud-américain écrit six-cent ans avant J-C, contenant des révélations sur le monde, et qui décide de prendre un avion pour le Pérou afin de le trouver.

Le thème principal du roman est la synchronicité (coïncidence). Sachant que la synchronicité est l’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

L’aventure va se transformer en une véritable initiation pour le héros qui va devoir passer par différentes étapes, de véritables leçons de vie, modifiant à chaque fois sa vision des choses. Chaque étape le rapprochant de son but physique est en réalité une marche à franchir pour lui dans la compréhension du monde et des énergies qui l’entourent. Le héros va alors découvrir le sens de son existence, et finalement se rendre compte de sa véritable quête.

Il y a dans cette histoire, 9 étapes à franchir, il s’agit de 9 principes fondamentaux de la vie dont il découlera de leur compréhension une véritable révolution spirituelle pour les humains. D’ailleurs, et c’est en cela qu’il s’agit d’une prophétie, cette révolution serait inévitable.

Les 9 leçons de la prophétie des Andes :

 

La masse critique : les coïncidences qui façonnent nos vies

Tout au long du roman, le héros anonyme va subir une série d’événement survenant « comme par hasard » au bon moment, au bon endroit. En général, il s’agit de la rencontre avec certaines personnes, à commencer par son amie Charlène qui est celle qui va l’encourager à prendre un billet d’avion pour le Pérou. L’auteur, mais aussi le lecteur, qui finalement peut facilement s’identifier au héros puisque l’histoire est à la première personne du singulier, doit prendre conscience de l’existence de ces coïncidences qui surviennent dans la vie. Les coïncidences sont en réalité des messages qui nous sont adressés dans le but de nous guider vers quelque chose de plus grand.

La première prophétie dit qu’à un moment donné, dans l’humanité, de plus en plus de personnes se rendront compte de cette réalité plus grande, tout simplement en étant poussées par des ressentis plus fort qu’eux, telle que la déprime, le mal-être ou encore un simple sentiment de manque permanent et ce peu importe le rang social et le niveau de richesse des individus. Ceux-ci seront forcés de prendre un autre chemin de vie, et ce sont les coïncidences qui leurs permettront de l’emprunter.

Une vaste perspective : élargir le contexte historique

L’idée ici est simple, il s’agit de prendre conscience que l’histoire de l’humanité s’inscrit sur un plan plus large que celui que l’on a l’habitude d’observer. Il faut comprendre que l’histoire de l’homme est en réalité son évolution, et que toutes les phases par lesquelles il passe sont nécessaires. Ils ne faut pas prendre les événements un par un, complétement détachés les uns des autres. Chaque événement important a permis celui d’après. Que les coïncidences existent aussi à l’échelle de l’Humanité toute entière. Même les guerres les plus terribles font partie de son évolution et ont été nécessaires. Les coïncidences sont aussi au service du plus grand nombre, seulement pour les voir, il faut prendre de la hauteur.

L’univers est pure énergie

Dans l’Histoire, le héros se rend compte qu’il peut voir de ses yeux l’aura des personnes, mais aussi celui des plantes, des animaux et des minéraux.  Il perçoit cette énergie en se concentrant sur la beauté de ce qu’il voit. Tout l’univers est fait d’énergie qui est à la base de tout ce qui est. Tout ce qui est, est avant tout énergie, énergie dite vibratoire. Nos pensées existent, elles sont donc énergie vibratoire et à partir de là, l’on peut créer grâce à elle tels des dieux. De plus l’observation de l’énergie équivaut à observer la beauté de ce qui est, en faisant cela l’on augmente notre énergie vibratoire. Donc en devenant conscient de cela, l’individu augmente déjà sa vibration. Plus la vibration est haute pour lui, plus il peut percevoir ces fameuses coïncidences facilement. Plus il y a d’individus qui augmentent leur vibration, plus celle de l’humanité augmente et sera sujette au progrès.

La lutte pour le pouvoir

Puisque que tout est énergie, les hommes, les femmes et les enfants le sont aussi et l’énergie est donc source directe de vitalité et de bonheur. L’humain pourrait se nourrir de l’énergie divine mais il s’en est coupé lui-même, il doit la trouver ailleurs. Ainsi et depuis que l’Homme est homme s’opère sans cesse des luttes constantes entre les individus pour l’appropriation de plus d’énergie. Ces luttes sont dans la quasi totalité d’entre elles totalement inconscientes mais sont surtout l’objet de toutes les guerres du monde. A l’échelle de l’humanité, des groupe d’hommes entre en guerre contre d’autres pour assouvir leurs besoins de domination. C’est l’une des techniques les plus rapide de s’approprier l’énergie des autres groupes. Les hommes se sentent en réalité faible et presque tous sont en manque de confiance.

Les messages des mystiques :

Cette partie de l’histoire du héros est la plus sombre puisqu’il va frôler la mort jusqu’à laisser son égo s’ouvrir à l’énergie de son moi supérieur et entrer dans un univers de conscience élargie. A partir de là il va vivre une expérience extra-lucide et avoir des visions, qui vont lui faire passer des messages. Le livre explique que de plus en plus de gens seront amenés à vivre des états transcendantaux, voulus ou non, qui leur permettront d’explorer l’immensité de l’univers et des plans de réalité plus large. Ces gens parlerons de ces expériences, ce qui en poussera d’autres à vouloir les vivres aussi. L’Homme doit élever son niveau de vibration, apprendre à gagner de l’énergie par lui-même sans avoir besoin de la prendre aux autres. Il fait cela en laissant l’amour entrer en lui. Il ne s’agit par de se forcer à aimer quoique ce soit, il s’agit de laisser l’amour en tant qu’énergie entrer en soi. Il doit faire confiance à son intuition et privilégier la créativité de la domination.

Clarifier le passé

En se rappelant des luttes pour l’énergie qui sont la source de toutes les guerres, il s’agit ici de comprendre l’héritage parental que chacun possède, des événements marquant du passé dans le but de comprendre, et de voir à quel moment l’individu a perdu son lien intérieur avec l’énergie divine et nous à pousser à utiliser un moyen inconscient de voler l’énergie des autres. Le livre distingue 4 profils de voleurs d’énergie type : le plaignant, le questionneur, l’indifférent, l’agressif.

Le plaignant : celui qui va se plaindre de tout, tout le temps, il attire l’attention des autres et donc leur énergie en racontant à quel point sa vie est difficile et ce qui lui arrive est injuste, il attend que l’autre lui propose son aide, en revanche il ne l’accepte jamais. S’entend très bien avec l’agressif.

Le questionneur : celui qui attire l’énergie des autres en posant des questions, mais qui ne s’intéresse pas au réponses données, en général, il pose une question pour critiquer la réponse quelqu’elle soit et force l’autre à se justifier. Complémentaire avec l’indifférent.

L’indifférent : celui qui ignore les autres jusqu’à les forcer à lui poser une question sur lui pour l’intéresser, c’est-à-dire obliger les autres à faire un effort pour ouvrir une discutions. Va bien avec un questionneur.

L’agressif : celui qui utilise la force verbale, voire physique, pour prendre le dessus sur les autres, en humiliant, insultant, rabaissant notamment. Contrairement à ce qu’on pense, on les voit souvent avec des plaignants, mais ce sont souvent les plaignants qui choisissent d’être avec une personne agressive.

Le but est de prendre conscience quelle technique chacun, et surtout vous même utilisez avec vos parents, enfants, compagne… et de tenter de ne pas en abuser.

Déclencher l’évolution

Cet révélation vient dire que les individus peuvent évoluer de façon consciente car les hommes évoluent à la fois physiquement et spirituellement constamment. Le héros apprend par l’intermédiaire de son nouvel ami Sanchez, il suffirait de se reconnecter simplement en étant dans le moment présent et en se fiant à son intuition pour choisir sa route. Lorsque l’on ne sait plus où l’on va, où que l’on a des questions importantes dans la vie, il faudrait simplement mobiliser de l’énergie, se poser ces questions existentielles et de découvrir les réponses qui se manifesteraient d’une façon où d’une autre, cet réponse sera plus facile à connaître en suivant son intuition justement. Sachant que les messages peuvent passer par exemple par un rêve, un message dans le monde physique, un son… De cette façon l’individu déclenche sa propre évolution.

Nouvelle perspective de l’évolution humaine

L’idée est que les coïncidences proviennent d’énergies vibrant à des fréquences plus élevées, et que plus les Hommes y prêteront attention et plus ils devront augmenter la leur. De plus, ces coïncidences sont des messages qui viennent par l’intermédiaire des autres individus, que par conséquent, il ne faut plus se sentir en compétition pour la lutte pour l’énergie mais comme des alliés pour rester connecté à l’énergie universelle. Si une personne est restée, ou s’est reconnectée à son Moi intime, et donc à l’énergie universelle, son but est d’aider les autres à progresser eux aussi et à se reconnecter. Les humains doivent s’entre aider, se mettre au service des autres. La façon de les aider est plus simple qu’on peut l’imaginer, il suffit de trouver de la beauté dans la personne. En fait il s’agit de lui envoyer de l’amour, son Moi intime sera touché même si consciemment il ne s’en rend pas compte, et si l’effet n’est pas immédiat, cet amour va l’aider à augmenter sa vibration et donc à s’améliorer. Il faut voir avec le cœur, ne pas juger. Sans oublier que « les personnes les plus difficiles à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin » (de l’excellent film Le guerrier pacifique). Le livre prend aussi l’exemple des enfants et de la façon dont le héros, et la plupart des gens s’adressent aux enfants, en les prenant souvent de hauts, en pensant qu’ils sont pas en capacité de comprendre, et en les infantilisant, le tout en disant que c’est ce qu’il ne faut pas car quand on fait ça, inconsciemment, on le fait car on juge l’enfant comme inférieur, il faut se mettre à son niveau et lui parler avec ses moyens de compréhension, parler à leur moi intérieur, avec ce qui réellement l’amour.

La culture de demain

La neuvième révélation du livre sert à expliquer comment la société humaine va évoluer enfin de permettre aux humains de continuer leur évolution quand ils auront assimilé les leçons des huit premières. Dans l’histoire le héro se retrouve dans un groupe d’individus qui se connectent tous ensemble à l’énergie universelle et qui vont augmenter leur vibration de telle sorte qu’ils vont pouvoir entrer dans le monde dans lequel on est avant et après la vie.  Lorsque la neuvième révélation sera là, les hommes pourront voyager du monde physique au monde métaphysique de façon beaucoup plus simple, voir librement, et l’évolution pourra continuer. Les humains auront laissé de côté leur envie de domination sur les autres mais aussi sur la nature, ils auront accès à toute l’énergie qu’ils veulent et se contenterons de moins, ne feront plus la course à la richesse matérielle telle qu’on la connaît aujourd’hui. Il poursuivront cette évolution spirituelle jusqu’à vibrer plus haut que le plan matériel que l’on connaît et ne se réincarnera plus dans « ce » monde

Ce livre est à conseiller et je pense que pour bien comprendre les leçons qu’il offre, il faut le lire soi-même. Il existe une suite qui se titre « La dixième prophétie » puis encore « L’expérience de la dixième prophétie ».

Publicités


Catégories :La prophétie des Andes, Littérature

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :